« Pendant que sa mère fait de l'aérobic, des courses et des petits plats, Camille, 15 ans, s'enfonce chaque jour un peu plus dans un douloureux quotidien rempli d'humiliations, de pièges et de menaces. Autant de jeux cruels que la bande aime réinventer et amplifier.
Sans doute Camille est-elle une jeune fille un peu spéciale, trop renfermée, comme la présentent les adultes qui l'entourent. Mais qui l'écoute ? Qui essaie de saisir les petits signes qui constituent autant d'appels à l'aide face au harcèlement dont elle est victime ?
En parallèle, un autre destin s'écrit. Celui d'Albi, une jeune truie albinos qui, dans l'univers aseptisé d'un élevage industriel, doit lutter pour survivre parmi ses congénères. »
Conception et mise en scène : Marie Gaultier
Interprétation : Manon Charrier, Benjamin Lamy Berrué, Alice Le Bars et Zélie Thareaut - issus des Conservatoires de région (Angers et Nantes)
Lumières : Natalie Gallard
Technicien son et lumières : Alexandre Mornet
Musique : Arnaud Coutancier
Constructeur : Philippe Ragot
Production : Julie Ortiz
Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire (aide à la création, aide aux actions culturelles et plan de relance), de la Région Pays de la Loire, du Département de Maine et Loire, de la Ville d'Angers, de l'ADAMI et du Crédit Agricole.
Co-produit par le Théâtre du Champ de Bataille à Angers
Résidence de création à la Scène nationale 61.